Dessemontet Ghosn Portmann
Avocats au barreau
Accueil
Nader Ghosn
Raphael Dessemontet
Urs Portmann
Francois Dessemontet
Contacts
Urs Portmann

Formation 
Originaire du canton de Soleure, Urs Portmann a obtenu sa licence en droit (summa cum laude) à l’Université de Lausanne. Par la suite, il a été assistant au CEDIDAC (Centre du Droit de l’Entreprise) auprès du Professeur François Dessemontet.

Expérience
Ayant travaillé dans de grandes études à Zurich et à Lausanne, Urs Portmann est inscrit au barreau Vaudois depuis mars 2010. Il est membre de l’Ordre des avocats vaudois ainsi que de la Fédération suisse des avocats.
 
Domaines d’activité
Ses principaux domaines d’activités sont le droit des contrats, en particulier le droit du travail, le droit des contrats de distribution et de licence, le droit de la propriété intellectuelle (brevets, designs, marques, droit d’auteur), le droit commercial et le droit des poursuites et faillites.
 
Services
Urs Portmann conseille principalement des personnes individuelles et des sociétés suisses et étrangères, notamment actives dans le domaine horloger, aéronautique et médical. Il accompagne des startups et conseille ses clients aussi bien en français, allemand, anglais qu’en espagnol. Il défend leurs intérêts devant les tribunaux en Suisse romande et Suisse allemande. Il dispose d’un réseau international lui permettant de proposer des services à l’échelon international.
 
Divers
Urs Portmann est l’auteur de plusieurs publications en droit international privé, droit des contrats et droit de la propriété intellectuelle. Il est membre de l’Unilex editorial board pour le droit commercial international et du Comité pour le Concours Jean-Pictet en Droit International Humanitaire.


FrancaisEnglish